Institut de Technologie Nucléaire Appliquée - UCAD -Dakar.
(+221) 33 824 43 01
cacsup.senegal@yahoo.fr

NOS PUBLICATIONS

ONG DU SECTEUR DE L'EDUCATION

Programme du CACSUP-SENEGAL pour la sous-région

Ibrahima Eloi SARR (en boubou traditionnel) : Pour ce programme, nous allons offrir des fournitures à 200 élèves de ROFF et Diembering, des médicaments et du matériel médical pour les dispensaires de ROFF et Diembering. La réhabilitation d’un verger communautaire d’application à ROFF et des dons d’aliments à la pouponnière de MBOUR. Sur le plan…
Lire la suite

Renouvellement de bourse d’études

Le CACSUP vous informe que les entretiens pour les demandes de bourses pour l’année universitaire 2019 – 2020, les demandes de renouvellement et les recommandations de stage et autre services démarrent le lundi 22 juillet 2019 à l’Institut Chinois CONFICUIS situé entre l’UCAD 2 et la faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) de…
Lire la suite

Les grands projets réalisés par le cacsup-sénégal

Programme Africain de bourse d’exonération L’accès à la formation professionnelle est devenue une nécessité pour permettre à la jeunesse africaine de se former afin d’obtenir un diplôme permettant à nos étudiants d’accéder à un emploi. De plus en plus, les écoles de formation se créent, mais les frais de scolarité ne sont pas souvent accessibles…
Lire la suite

Caravane médicale du village de Talloum

La onzième édition de la caravane médicale et vétérinaire de l’Ong Cacsup a été très bénéfique aux populations de Talloum, un village de la commune de Suelle située dans le Nord Sindian (Bignona). Dans cette zone reculée où l’accès à la santé pose souvent problème, les villageois et le bétail ont gratuitement bénéficié de consultations…
Lire la suite

Audience de son Excellence M. Ibraghith

Audience de son Excellence Monsieur Ibraghith , Ambassadeur de l’État de Palestine au Sénégal et le Président du CACSUP. Objet : processus de la mise en œuvre des territoires de la culture de la paix et des droits humains en partenariat avec l’IDHP et l’école de la paix de Grenoble et l’ANAFA, présidé par le…
Lire la suite

Décoration

Décoration de Ibrahima Éloi SARR, Président du CACSUP-SENEGAL et médiateur à l’UCAD, décernée par la 12ème promotion des étudiants de l’Institut des droits de l’homme de la paix IDHP à l’occasion du 36ème anniversaire , de l’IDHP associé à la fête de remise des parchemins de la 12ème promotion de ce prestigieux institut ce samedi…
Lire la suite

Soirée caritative du CACSUP-SENEGAL

Soirée caritative de l’association UROK JUWATT de Diembéring pour la construction d’une maternité à Diembéring avec pour invité l’Association pour le développement de poultock renaissance et l’AFUT et le CACSUP. Cette soirée a connu un rand succès et d’autres projets très importants sont en cours de réalisation avec cette association. Affaire à suivre … vive…
Lire la suite

Convention de partenariat : Le Cacsup octroie 100 bourses à l’Unitra-S

Le Centre africain de complémentarité scolaire, universitaire et de promotion (Cacsup) et l’Université du troisième âge ont signé, le 4 novembre 2017, une convention de partenariat. Ainsi, le Cacsup s’engage à octroyer, chaque année, des bourses à l’Unitra-S. Après les organisations communautaires, le mouvement « navétane », les collectivités locales, le Centre africain de complémentarité…
Lire la suite

CONTACT
close slider