Institut de Technologie Nucléaire Appliquée - UCAD -Dakar.
(+221) 33 824 43 01
cacsup.senegal@yahoo.fr

MOT DU PRÉSIDENT

ONG DU SECTEUR DE L'EDUCATION

Président

Le Cacsup-Sénégal qui existe depuis bientôt 15 ans a depuis lors mené plusieurs actions déclinées en des programmes. Le Cacsup, a toujours inscrit son projet dans le social. C’est ainsi que le Cacsup a toujours favorisé les étudiants, surtout ceux issus de milieux défavorisés, ou en situation de handicap, et au profit des populations rurales des régions les plus périphériques par des campagnes médicales et vétérinaires par des sessions de formation à différents métiers, le tout dans une perspective de capacitation citoyenne.

En décidant de créer cette année l’Institut Communautaire de Gestion et d’Ingénierie Amadou Moktar Mbow, le Cacsup passe à une autre étape.

L’institut ICAGI  Amadou Moktar Mbow est une structure dont l’objectif principal est de contribuer à la formation de ressources humaines africaines de très haut niveau. Ces cadres d’excellence formés dans une école d’excellence pourront contribuer décisivement à la réhabilitation et à l’émergence économique, scientifique et culturelle de l’Afrique.

Le Cacsup en créant cet institut  veut sortir des chantiers battus, de manière à doter l’Afrique de cadres d’avant-garde, c’est-à-dire dotés d’une expertise avérée et d’une haute conscience des défis qui se dressent devant l’Afrique comme la pauvreté, l’exclusion, la mal gouvernance, l’absence de  développement durable etc…

Avec cette nouvelle institution, le Cacsup compte offrir aux pouvoirs publics, aux peuples et à tous les africains un cadre de formation pour l’excellence afin d’aider à relever les nombreux défis qui se posent à l’Afrique au 21ème siècle. Ce faisant, le Cacsup souhaite transcender l’étroite dimension nationale pour inscrire son action dans une perspective sous-régionale, régionale et continentale pour la formation de cadres d’avenir.

Les futurs étudiants doivent être conscients qu’ils sont le levain de l’Afrique de demain. C’est pourquoi dans les programmes de cet institut d’avant-garde des thématiques innovantes seront proposés comme la bonne gouvernance, la médiation, la gestion et la prévention des conflits, la formation dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le crédit bail et beaucoup d’autres formations de manière à former des cadres aptes à répondre à tous les défis du monde contemporain.

L’étudiant d’ICAGI Amadou Moktar Mbow devra avoir un comportement exemplaire, civique, et citoyen de manière à réussir positivement son cursus et à s’insérer plus tard dans la société avec une haute conscience de ses droits et devoirs.

Le Président
Ibrahima Eloi SARR

CONTACT
close slider